Actualités

Un vrai livre, comme en librairie

Pour l’impression des livres de mes clients,

je travaille avec les Editions Scripta. Les livres fabriqués sont en tous points semblables aux beaux livres qu’on peut acheter en librairie, avec une couverture souple, sur du beau papier…  L’impression numérique permet d’obtenir des prix abordables pour un nombre de tirages limités. L’imprimeur envoie d’abord une « épreuve », un premier tirage, ce qui permet concrètement de visualiser l’objet et si besoin d’apporter des dernières corrections. Résultat : un vrai beau livre, comme ceux qu’on achète en librairie !

Les éditions scripta

En général, mes clients font imprimer quelques dizaines d’exemplaires qu’ils offrent à leurs proches. Mais lorsqu’ils visent une diffusion plus large et ne souhaitent pas financer eux-mêmes l’impression, les Editions Scripta proposent le livre à l’achat sur leur site et effectuent le référencement auprès de la base de données DILICOM, qui peut être consultée par les librairies traditionnelles ou « en ligne ».

Lucie Villedey-Nardin, écrivain public biographe ou écrivain privé ?

J’écris pour des particuliers, qui souhaitent raconter leur vie, une histoire, quelques souvenirs, leurs mémoires… Je les accompagne dans leur récit et je leur présente le manuscrit au fur et à mesure de son élaboration. Puis je réalise le relais avec l’imprimeur-éditeur, jusqu’à la réception des exemplaires de leur livre. Autobiographie, histoire familiale ou roman, tenir votre livre dans vos mains est toujours un grand moment d’émotion !

Le prix

Le coût de ma prestation n’inclut pas les frais d’impression du livre, mais ceux-ci sont tout à fait abordables : pour un livre de 300 pages, avec une trentaine de pages photos, il faut prévoir une centaine d’euros pour l’épreuve puis une vingtaine d’euros par exemplaire.

Le budget à prévoir pour ma prestation d’écrivain dépend du temps réellement passé, qui varie beaucoup d’un client à l’autre, principalement en fonction du nombre d’entretiens réalisés. Nous échangeons d’abord par téléphone, puis je vous rencontre lors d’un premier entretien, gratuit et sans engagement, avant de vous proposer un devis personnalisé.

J’interviens en Touraine (Tours, Amboise, Fondettes…)

mais aussi Pays de la Loire (Blois, Le Mans, Poitiers) et Paris

Lucie Villedey-Nardin, écrivain biographe à tours et Paris

Lucie Villedey-Nardin
Ecrivaine-Biographe

Ce qui compte pour moi, c’est que vous passiez de bons moments à raconter et explorer, et que votre livre vous plaise.

Votre livre vous ressemble…
et se lit comme un roman !

13 + 10 =

Votre livre vous ressemble…
et se lit comme un roman !

14 + 1 =