Actualités

Transmission, ancêtres et descendants

Une continuation…

D’après Thich Nath Hahn, moine bouddhiste vietnamien décédé en janvier 2022, « je suis une continuation, comme la pluie est une continuation du nuage ».
Pour lui, la méditation « me nourrit moi, nourrit mes ancêtres présents en moi et toutes les générations de descendants qui sont en moi, attendant de se manifester »

Arbre généalogique

Une des premières motivations de mes clients est la transmission à leurs descendants de leur histoire de vie mais aussi de l’histoire familiale, car en général elles sont imbriquées.
C’est pourquoi je propose souvent d’insérer dans leur livre un arbre généalogique. Je ne fais pas de recherches généalogiques moi-même, mais je peux mettre en forme leur arbre à l’aide du logiciel « Généatique »

« Un être humain qui disparaît, c’est une bibliothèque qui brûle »

écrit Léopold Sédar Senghor. Les paroles s’envolent, la mémoire n’est pas infaillible, les écrits restent… pour nos descendants notre récit de vie est un cadeau, un patrimoine immatériel mais précieux !

Ecrivain privé, je vous aide à écrire le livre de votre histoire

Vous avez envie de raconter votre histoire et d’en faire un livre ? Ecrivain-biographe avec une écoute bienveillante, je vous accompagne pour que votre récit vous reflète et captive vos lecteurs.

Trois étapes d’écriture

J’enregistre nos entretiens, je vous guide dans le récit, je vous aide à retrouver vos souvenirs, j’échange avec vous. Puis j’écris le manuscrit en insérant les photos, un arbre généalogique, des documents si vous le souhaitez, nous en discutons et vous pouvez me demander des corrections. Je fais ensuite le relais avec l’imprimeur et vous accompagne jusqu’à la réception de votre livre. Et quel bonheur quand votre livre est enfin là, que vous pouvez le partager, le relire, le garder, l’offrir à vos proches !

Je vous reçois près de Tours (37),

mais je peux aussi me déplacer chez vous (Indre et Loire, Pays de la Loire, Paris…)

Lucie Villedey-Nardin, écrivain biographe à tours et Paris

Lucie Villedey-Nardin
Ecrivaine-Biographe

Ce qui compte pour moi, c’est que vous passiez de bons moments à raconter et explorer, et que votre livre vous plaise.

Votre livre vous ressemble…
et se lit comme un roman !

11 + 8 =

Votre livre vous ressemble…
et se lit comme un roman !

9 + 2 =