Actualités

Une vie au siècle dernier

Comme le monde a changé !

J’ai passé un moment très agréable à lire « Marie des Brebis » de Christian Signol. Une vie qui a traversé le siècle dernier, simple et modeste mais riche de sentiments et de relations humaines, et traversée par les soubresauts de la grande histoire…
J’ai été impressionnée, comme lorsque mes clients âgés me racontent leur histoire, par le monde que la narratrice a connu, tellement différent de la société dans laquelle nous vivons actuellement !

Si vous aussi vous aimez les histoires de nos grands-mères, qui commencent au siècle passé…

Je vous conseille également « Mamie dans les orties », « le podcast qui fait parler nos grands-mères », dont vous pouvez aussi acheter le livre. Je les trouve « pêchues », nos grands-mères, drôles souvent, courageuses, on rit et on pleure mais chaque histoire singulière nous enrichit.

Lucie Villedey-Nardin, votre récit de vie comme un roman

J’écris pour les personnes qui souhaitent transmettre leurs souvenirs, écrire leurs mémoires, en général pour transmettre à leurs proches mais aussi parfois simplement pour témoigner, pour garder la trace. Je vous accompagne dans votre récit, ne vous inquiétez pas, les souvenirs reviennent peu à peu, et raconter pour une oreille attentive s’avère facile et plaisant.
Pour moi, les histoires de vie valent bien un roman, pour peu qu’on sache les raconter et les écrire.

Ma méthode : des entretiens enregistrés et trois étapes d’écriture

En enregistrant nos entretiens, je m’assure de rester au plus près de vos mots et de votre manière de parler : vos proches vous reconnaîtront ! Si vous le souhaitez, nous pouvons intégrer des documents, des photos ou des écrits dans le récit. Avec trois étapes d’écriture et beaucoup d’échanges avec vous, notre travail aboutit à un livre qui correspond à vos attentes, à votre personnalité, et qui se lit avec plaisir.

Des entretiens en présentiel près de Tours ou en visio partout en France !

Je me déplace aussi à votre domicile à Tours, Blois, Le Mans, Paris, avec des frais de déplacement selon la distance.

Lucie Villedey-Nardin, écrivain biographe à tours et Paris

Lucie Villedey-Nardin
Ecrivaine-Biographe

Ce qui compte pour moi, c’est que vous passiez de bons moments à raconter et explorer, et que votre livre vous plaise.

Votre livre vous ressemble…
et se lit comme un roman !

6 + 5 =

Votre livre vous ressemble…
et se lit comme un roman !

8 + 3 =