Liens transgénérationnels et secrets de famille
Dans son livre « Aïe, mes aïeux », Anne Ancelin Shützenberger explique comment, parfois, une sorte de « loyauté invisible » nous pousse à répéter, sans même que nous le sachions, des évènements douloureux ou au contraire agréables qui ont marqué la vie de nos ascendants.
Lieux de vie et psychogénéalogie
De son côté, Christine Ulivucci analyse dans « Psychogénéalogie des lieux de vie, ces lieux qui nous habitent » les liens entre les générations précédentes et les lieux que nous habitons – ou que nous ne souhaitons surtout pas habiter !
La transmission de l’histoire familiale
Que nous en ayons conscience ou non, le passé de nos ascendants semble bien influer sur notre vie présente, et probablement sur celle de nos descendants. L’histoire familiale racontée devient une richesse qui nourrit, une ressource qui soutient, et « désamorce » les transmissions douloureuses en éclairant les non-dits.
A propos de Lucie Villedey-Nardin, écrivain de Mémoires
J’aime l’idée d’écrire pour transmettre, pour conserver la trace de ceux qui nous ont précédés, parce que chaque vie est riche et que les mots, même quand ils ont été dits, s’envolent avec la personne. Biographe privé, écrivain public de votre histoire familiale, je vous propose un accompagnement et plusieurs étapes d’écritures pour que votre récit de vie vous ressemble et révèle sa saveur.
Des entretiens enregistrés, des photos et des documents
Tous nos entretiens sont enregistrés, pour que je restitue au plus près votre manière de parler. A cette « matière première », vous pourrez ajouter des photos, des documents, des écrits, un arbre généalogique… Votre livre sera tissé de tout cela, et passionnera vos lecteurs de la première à la dernière page !
Un véritable cadeau pour vous, à partager avec vos proches.
Installée près de Tours (37), je me déplace aussi en
Loir-et-Cher (41), Sarthe (72), Maine-et-Loire (49), Vienne (86) et Paris